Livraison offerte et retours sous 60 jours

DURABILITÉ CHEZ POC

PROJET
BLUEPRINT

Le projet Blueprint implique un engagement continu à long terme, dans le but de réduire l’impact environnemental de POC sans compromettre la sécurité de nos produits.

EN SAVOIR PLUS


DURABILITÉ CHEZ POC

PROJET
BLUEPRINT

Le projet Blueprint implique un engagement continu à long terme, dans le but de réduire l’impact environnemental de POC sans compromettre la sécurité de nos produits.

EN SAVOIR PLUS
INTRODUCTION

PROJET BLUEPRINT

Entreprise suédoise, POC est un fabricant avant-gardiste et innovant d’équipement de protections sportives, s’étant donné pour mission de protéger des vies et de réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et pour quiconque aspire à le devenir. POC ne transigera jamais sur la sécurité. Si la sécurité sur les routes ou en montagne est au cœur de nos priorités, nous travaillons dur pour protéger la planète également.

Le Project Blueprint est né de l’Objectif de développement durable des Nations Unies. Nous passons en revue l’intégralité de l’entreprise, et examinons chaque processus, produit et fournisseur. En tant qu’entreprise commercialisant des produits mis sur le marché, une grande partie de notre impact et des occasions qui s’offrent à nous dépendent de la façon et du lieu dont nous produisons nos produits.

PROJET BLUEPRINT

AMBITION

L’une des tâches essentielles de notre équipe de recherche et développement est de trouver de meilleures solutions pour l’environnement sans compromettre la sécurité de nos produits. Lorsque c’est possible, nous choisissons un matériau ou design qui réduit l’impact environnemental d’un produit. Telle est notre promesse à la nouvelle génération d’athlètes.

  • EXTÉRIEUR EN POLYESTER RECYCLÉ AU LIEU DE POLYESTER LAMINÉ
  • POLYAMIDE RECYCLÉ
  • LOGO EMBOSSÉ AU LIEU D’IMPRIMÉS OU DE VINYLS
  • SANGLES CROISÉES EN POLYAMIDE RECYCLÉ AU LIEU DE POINTS D’ANCRAGE MOULÉS, PERMETTANT AINSI LE DÉMONTAGE DU PRODUIT EN FIN DE VIE

  • EXTÉRIEUR EN POLYESTER RECYCLÉ AU LIEU DE POLYESTER LAMINÉ
  • POLYAMIDE RECYCLÉ
  • LOGO EMBOSSÉ AU LIEU D’IMPRIMÉS OU DE VINYLS
  • SANGLES CROISÉES EN POLYAMIDE RECYCLÉ AU LIEU DE POINTS D’ANCRAGE MOULÉS, PERMETTANT AINSI LE DÉMONTAGE DU PRODUIT EN FIN DE VIE

PROJET BLUEPRINT

CONCEPTION ET MATÉRIAUX

Nous adoptons une perspective bio-circulaire économe en ressources, ce qui signifie que nous portons une attention particulière aux types de ressources nécessaires pour remplir la fonction souhaitée de chaque produit. Nous optons pour les matériaux les plus appropriés, tels que des matériaux recyclés ou bio-sourcés de manière responsable, tout en essayant d’optimiser la durabilité, la versatilité et la recyclabilité d’un produit et retarder ainsi le moment où il deviendra un déchet.

NOS LUNETTES DE SOLEIL PERFORMANCE UTILISENT DES CHARNIÈRES « À CLIQUER » ET DES VERRES REMPLAÇABLES PROLONGEANT LA DURÉE DE VIE DES PRODUITS ET LES RENDANT POLYVALENTS.

NOS LUNETTES DE SOLEIL PERFORMANCE UTILISENT DES CHARNIÈRES « À CLIQUER » ET DES VERRES REMPLAÇABLES PROLONGEANT LA DURÉE DE VIE DES PRODUITS ET LES RENDANT POLYVALENTS.

POUR NOTRE COLLECTION CYCLISME 2020, NOUS AVONS UTILISÉ DES CHUTES DE MATÉRIAUX ISSUES DE FABRICATIONS ANTÉRIEURES COMME BASE DE CONCEPTION D’UNE ÉDITION LIMITÉE DE GAMME DE VÊTEMENTS DE CYCLISME DE ROUTE EN TISSU RECYCLÉ.

POUR NOTRE COLLECTION CYCLISME 2020, NOUS AVONS UTILISÉ DES CHUTES DE MATÉRIAUX ISSUES DE FABRICATIONS ANTÉRIEURES COMME BASE DE CONCEPTION D’UNE ÉDITION LIMITÉE DE GAMME DE VÊTEMENTS DE CYCLISME DE ROUTE EN TISSU RECYCLÉ.

PROJET BLUEPRINT

TRAITEMENT DES PRODUITS ET DES SUBSTANCES DANGEREUSES

Le secteur des sports d’extérieur a utilisé pendant longtemps des traitements PFAS pour leur résistance à l’eau et à la poussière, ainsi que des substances biocides pour leurs propriétés anti-odeurs. Cependant, ces traitements présentent un risque pour l’environnement et POC continue à travailler pour les éliminer progressivement. 

Nous n’utilisons déjà plus de traitements PFAS à longue chaîne sur nos produits et, actuellement, nous cessons progressivement de produire des modèles utilisant des traitements PFAS à chaîne courte et des substances biocides. Nous avons pu mettre tout cela en œuvre en employant de nouvelles technologies et en déterminant les fonctionnalités qui sont réellement nécessaires. Il n’est peut-être pas raisonnable de s’attendre à ce que la boue glisse sur le pantalon lorsque l’on pratique le cyclisme sur des sentiers. Mais si une veste de cyclisme destinée à vous protéger de la pluie ne vous garde pas au sec, les ressources qu’il a fallu pour la produire n’ont pas été utilisées à bon escient. 

  • LE NYLON 66 LÉGER À 3 ÉPAISSEURS COMBINÉ À UN TRAITEMENT DWR SANS FLUOROCARBURE VOUS PROTÈGE DE LA PLUIE ET DES ÉCLABOUSSURES.

  • LE NYLON 66 LÉGER À 3 ÉPAISSEURS COMBINÉ À UN TRAITEMENT DWR SANS FLUOROCARBURE VOUS PROTÈGE DE LA PLUIE ET DES ÉCLABOUSSURES.

PROJET BLUEPRINT

03 FOURNISSEURS ET PARTENAIRES

Les produits POC sont fabriqués en partenariat avec des fournisseurs de qualité et nous travaillons avec des fournisseurs de produits finis et de matériaux de plusieurs régions du monde. Les normes et réglementations peuvent varier selon les pays, mais nous nous assurons toujours que nos partenaires respectent les exigences minimales de POC en termes d’aspects sociaux, environnementaux et de gestion des substances chimiques. Notre Code de conduite et notre Liste de substances à utilisation restreinte sont révisés chaque année selon les meilleures pratiques, non seulement pour nous assurer que nos fournisseurs s’y conforment, mais aussi pour mettre l’accent sur les améliorations positives de notre impact collectif pour les années à venir.

PROJET BLUEPRINT

EMBALLAGES

L’emballage est un facteur important pour garantir la qualité et la sécurité de nos produits. Il doit cependant être optimisé afin de réduire le volume transporté, être adapté aux infrastructures et techniques de recyclage disponibles et utiliser des matériaux recyclés ou bio-sourcés de manière responsable. L’amélioration de l’emballage ne va pas toujours de soi, mais le packaging de certains de nos produits à haute performance pèse parfois plus que le produit en lui-même.

Dans le cadre du projet Blueprint, nous actualisons l’ensemble de notre gamme d’emballage afin de veiller à ce qu’elle réponde à nos exigences en matière d’optimisation, d’utilisation responsable des matériaux et de recyclabilité.

Historique

Projet Blueprint
Réalisations

Casques

2022 - Notre dernier casque, le Myelin, est fabriqué autant que possible à partir de matériaux recyclés. Le casque est doté d’une conception sans colle afin de faciliter la séparation de ses différents éléments à la fin de sa durée de vie. La conception du Myelin permet de décomposer facilement tous les matériaux utilisés afin qu’ils puissent être au maximum triés et recyclés.

Lunettes et masques

2019 - Nos lunettes de soleil performance utilisent des charnières « à cliquer » et des verres remplaçables prolongeant la durée de vie des produits et les rendant encore plus polyvalents. 

À partir de 2022, des matériaux biosourcés seront utilisés dans presque tous nos modèles de lunettes.

Vêtements

2020 – Pour notre collection Cyclisme, nous avons utilisé des chutes de matériaux issues de fabrications antérieures comme base de conception d’une édition limitée de gamme de vêtements en tissu recyclé. 

Depuis 2021, nos vêtements pour le cyclisme les plus demandés intègrent du polyester recyclé certifié GRS.

Sacs à dos de protection

2020 – Notre gamme de sacs à dos de protection est désormais fabriquée dans des tissus recyclés et utilise des traitements DWR sans PFC.

Utilisez le hashtag #wearepocsports et identifiez @pocsports sur vos photos pour tenter de les faire publier ici.

Free shipping and 60 days returns

SUSTAINIBILITY AT POC

PROJECT
BLUEPRINT

Project Blueprint is our long-term and ongoing commitment to lower our environmental impact without jeopardizing the safety of our products.

LEARN MORE


SUSTAINIBILITY AT POC

PROJECT
BLUEPRINT

Project Blueprint is our long-term and ongoing commitment to lower our environmental impact without jeopardizing the safety of our products.

LEARN MORE
INTRODUCTION

PROJECT BLUEPRINT

POC is a Swedish contemporary and design-driven manufacturer of protection with the mission to save lives and reduce the consequences of accidents for athletes and anyone inspired to be one. POC will never compromise on safety. Whilst safety on the road or mountain is at our core, we work hard to keep the planet safe as well.

Project Blueprint started from the UN Sustainable Development Goal. We screen the entire company, and examine every single process, product and supplier. As a company putting products to market, a majority of our impact and our opportunities lie in how and where we produce our products.

PROJECT BLUEPRINT

AMBITION

A key task for our Research and Development team is to find better solutions for the environment without compromising the safety of our products. Whenever we can choose a material or design that lowers the environmental impact of a product, we do. That is our promise to the next generation of athletes.

  • RECYCLED POLYESTER SHELL INSTEAD OF LAMINATES
  • RECYCLED POLYAMIDE
  • DEBOSSED LOGO INSTEAD OF PRINTS OR VINYLS
  • CROSS-OVER DESIGNED RECYCLED POLYAMIDE STRAPS INSTEAD OF IMMOULDED ACNHORS, ENABLING DISASSEMBLY AT THE END OF LIFE

  • RECYCLED POLYESTER SHELL INSTEAD OF LAMINATES
  • RECYCLED POLYAMIDE
  • DEBOSSED LOGO INSTEAD OF PRINTS OR VINYLS
  • CROSS-OVER DESIGNED RECYCLED POLYAMIDE STRAPS INSTEAD OF IMMOULDED ACNHORS, ENABLING DISASSEMBLY AT THE END OF LIFE

PROJECT BLUEPRINT

DESIGN AND MATERIALS

We adopt a resource-efficient bio-circular perspective, meaning we are mindful of what resources are needed to fill the desired function of each product. We choose preferred materials such as recycled and responsibly sourced bio-based materials, maximize the durability, versatility and recyclability of a product to keep it from becoming waste for as long as possible.

OUR PERFORMANCE EYEWEAR USES SNAP HINGES AND REPLACEABLE LENSES THAT LENGTHENS THE LIFETIME OF THE PRODUCTS AND MAKES THEM VERSATILE.

OUR PERFORMANCE EYEWEAR USES SNAP HINGES AND REPLACEABLE LENSES THAT LENGTHENS THE LIFETIME OF THE PRODUCTS AND MAKES THEM VERSATILE.

FOR OUR CYCLING COLLECTION 2020, WE USED FABRICS THAT HAD BEEN LEFT OVER FROM EARLIER PRODUCTION AS THE STARTING POINT OF DESIGNING A LIMITED EDITION UPCYCLED ROAD CYCLING APPAREL RANGE.

FOR OUR CYCLING COLLECTION 2020, WE USED FABRICS THAT HAD BEEN LEFT OVER FROM EARLIER PRODUCTION AS THE STARTING POINT OF DESIGNING A LIMITED EDITION UPCYCLED ROAD CYCLING APPAREL RANGE.

PROJECT BLUEPRINT

PRODUCT TREATMENTS AND HAZARDOUS SUBSTANCES

The outdoor industry has for a long time used PFC-treatments for their dirt- and water-repellency properties, and biocidal substances for their anti-odor properties. However, these treatments pose a risk to the environment and POC continues to work to phase them out. 

We have already phased out the use of long chained PFC treatments on our products and we are currently in the process of phasing out the last few styles that still have short chained PFC treatments and biocidal substances. The phase-out has been made possible as we have implemented new technologies and have reviewed what functionality is really needed. Maybe it is not reasonable to expect mud to simply run off pants while riding trails. But if a cycling jacket that is intended to protect you from the rain does not keep you dry, that is not a good use of the resources used to produce that jacket. 

  • LEIGHTWEIGHT 3-LAYER NYLON 66 COMBINED WITH A FLUOROCARBON FREE DWR TREATMENT ENSURES WATER STAYS OUT.

  • LEIGHTWEIGHT 3-LAYER NYLON 66 COMBINED WITH A FLUOROCARBON FREE DWR TREATMENT ENSURES WATER STAYS OUT.

PROJECT BLUEPRINT

SUPPLIERS AND PARTNERS

POC products are made in partnership with valued suppliers, and we work with finished goods suppliers and material suppliers from several regions around the globe. Standards and legislations can vary in different regions, but we always ensure our partners meet POC minimum standards when it comes to social, environmental, and chemical management aspects. Our Code of Conduct and Restricted Substance List are revised yearly according to best practice, not only to make sure our suppliers are aligned, but also to put emphasis on positive improvements in our collective impact for future years.

PROJECT BLUEPRINT

PACKAGING

The packaging of our products is important to ensure product quality and safety, but the packaging needs to be optimized; to not ship air, to be designed for the current infrastructure and techniques available for recycling packaging; and to use recycled or responsibly sourced bio-based materials. Improvements in packaging may not always be the most obvious priority but for some of our high-performance products, the packaging actually weighs more than the product.

As a part of Project Blueprint, we are updating our entire line of packaging to make sure our demands on optimizing, responsible use of materials and recyclability are always met.

Timeline

Project Blueprint
Achievments

Helmets

2022 - Our latest helmet, Myelin, uses recycled materials wherever possible. The helmet has a glue-free construction to make it easier to separate into its constituent parts at the end of its life. Engineered to be deconstructed, the Myelin can easily be broken down so all different materials used can be separated and recycled where possible.

Eyewear

2019 - Our performance eyewear uses snap hinges and replaceable lenses to lengthen the lifetime of the products and make them more versatile. 

From 2022 bio-based materials feature in almost all of our eyewear styles.

Apparel

2020 - For our cycling collection, we used leftover fabrics from earlier productions as the starting point for creating a limited-edition upcycled apparel range. 

Since 2021, our biggest-volume apparel styles for cycling use GRS-certified recycled polyester.

Protective Backpacks

2020 - Our range of protective backpacks now feature PFC-free DWR and recycled fabrics.

Use #wearepocsports and tag @pocsports in your photo for a chance to be featured here.